Perfidia Mundus
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Perfidia Mundus est un jeu de rôle pas comme les autres. C'est un jeu de rôle où il y n'y a qu'un gagnant. Peut-être vous, qui sait ?
 
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 Partie II : Les pays

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Khouroux
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Khouroux


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MessageSujet: Partie II : Les pays   Partie II : Les pays Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:38

Chaque pays est défini par un certain nombre de caractéristique diverses. Je vais lister ici celles qui reviennent dans toutes les extensions ou presque.
Viennent d'abord les caractéristiques purement roleplay, telles que le nom de votre pays, sa position géographique sommaire (nordique, oriental, occidental, pays du sud), sa situation politique. Ses informations ne sont là que pour enjoliver l'histoire de votre pays et n'ont aucune influence sur le jeu.

Vient ensuite la prédominance de votre pays. Les prédominances sont au nombre de cinq dans le jeu normal et sont des effets passifs sur votre pays. Il est impossible d'en avoir deux ou d'en changer sans une technologie appropriée.
La prédominance militaire vous donne +10 % en militaire. La prédominance sociale vous donne +10 % en moral. La prédominance économique vous donne +10 richesses maximales. La prédominance infiltration vous permet d'acheter vos points d'infiltration pour 4 richesses au lieu de 5. La prédominance technologique vous permet d'acheter vos points de science pour 4 richesses au lieu de 5.

Les 4 ressources primaires sont la richesse, les points d'infiltration les points de science et le territoire. Les pays gagnent chaque tour des richesses et ont un nombre de richesse maximales. Les deux ressources suivantes sont achetées avec de la richesse pendant le tour du pays concernant, en payant 5 richesses pour un point de science ou d'infiltration. Les territoires ne se gagnent ni ne s'achètent, ils se prennent aux adversaires. Le nombre de points de territoire total de tous les pays ne varie pas du début à la fin de la partie.
La valeur militaire et la valeur sociale sont deux valeurs en pourcentage, la seconde évoluant plus que la première. La première sert pour la guerre, et l'autre le plus souvent pour l'économie.

Sur la fiche se trouvent également la politique de votre pays, qui est comme une seconde prédominance spéciale déblocable grâce à des technologies, la liste des technologies débloquées par votre pays, les reliques possédées par votre pays, les pactes actifs, pour combien de temps les pactes resteront actifs et la valeur de contre-espionnage.
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