Perfidia Mundus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfidia Mundus

Perfidia Mundus est un jeu de rôle pas comme les autres. C'est un jeu de rôle où il y n'y a qu'un gagnant. Peut-être vous, qui sait ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Partie IV : La GUERRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Khouroux
Admin
Khouroux


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 365
Localisation : Enfers de Shéogh

Partie IV : La GUERRE  Empty
MessageSujet: Partie IV : La GUERRE    Partie IV : La GUERRE  Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:43

Le système militaire de Perfidia Mundus est très simple : un joueur peut déclarer la guerre a un pays pendant son tour. Il annonce alors au MJ combien de richesses il compte investir dans la guerre, et s'il fait pierre, feuille ou ciseau. Le joueur défenseur fait de même, sans savoir combien a «misé» l'attaquant. Pour calculer la puissance militaire de chaque pays on calcule (richesse misée + territoires du pays) x militaire. Le joueur avec le plus gros score emporte la guerre et prend un point de territoire à l'autre, qu'il soit attaquant ou défenseur. Il prend un point de territoire supplémentaire si sa puissance fait au moins le double de la puissance adverse, et un autre point supplémentaire si il a gagné le pierre-feuille-ciseau.
Des modificateurs peuvent donner des bonus au pourcentage de valeur militaire le temps d'une guerre, ou affecter le nombre de territoires gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://perfidiamundus.forumsrpg.com
 
Partie IV : La GUERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie II : Les pays
» Partie III : La richesse
» Partie V : L'infiltration
» Partie VI : Les échanges
» Partie VII : Les reliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfidia Mundus :: Règles :: Règles de Perfidia Mundus-
Sauter vers: